Il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur PayPal avec un minimum d’effort. Pratique et sécurisée, cette solution de e-paiement est essentiellement utilisée pour régler des achats en ligne et pour s’envoyer des sommes entre membres d’une famille, entre amis… mais pas que !
Au delà d’être un superbe moyen de paiement en 2024, il y a aussi d’autres usages que je vais vous présenter aujourd’hui : vous allez voir que PayPal peut vous rapporter des euros par différents mécanismes. Pour ce faire, vous n’allez rien dépenser, si ce n’est un peu de votre temps.
Les 8 méthodes pour se remplir les poches avec Paypal
Après avoir créé un compte, vous avez accès à un vaste choix de services sur PayPal. Si vous souhaitez percevoir des revenus via cette plateforme, vous devez au préalable rattacher votre compte PayPal à votre compte en banque. Il vous est aussi possible de demander une carte bancaire si vous en avez l’utilité.
Sans forcément penser à devenir millionnaire, vous pouvez commencer par obtenir rapidement des revenus complémentaires avec PayPal. Cette plateforme propose en effet mille et une façons de se faire un peu (ou beaucoup) d’argent. Place maintenant aux bonnes idées et aux meilleurs sites/applications pour y parvenir facilement.
1. Participez à des sondages gratuits
En vue d’améliorer leurs services, de nombreuses entreprises intègrent les sondages dans leur stratégie marketing. PayPal est l’une des plateformes choisies comme intermédiaire de paiement pour rémunérer les avis des consommateurs. En échange de votre participation, les entreprises créditent votre compte PayPal de quelques centimes d’euros à chaque enquête que vous aurez complétée. Parfois, vous pourrez encaisser quelques euros selon la durée de l’enquête.
Surveoo et Swagbucks figurent parmi les sites de sondages rémunérés les plus appréciés. Ils sont évidemment 100% gratuits.
2. Faites des achats (cashback)
Faire du shopping sur internet et gagner des sous en retour, c’est l’astuce du cashback. Différents sites marchands de chaussures, d’appareils électroménagers ou électroniques, de vêtements, de téléphones ou autres vous permettent d’en bénéficier. En fonction de la valeur totale de l’achat et du type de produits achetés, il vous est possible de percevoir en retour entre 10 à 40 % de la somme payée. Le paiement des gains se fait rapidement grâce à PayPal.
eBuyClub est l’un des sites de cashback les plus recommandés. iGraal me plaît bien également. Ces deux offres sont très complètes et disposent de plusieurs milliers de marchands partenaires (un avantage non négligeable).
3. Testez des sites et des applications
Le principe des tests de sites internet n’est pas compliqué à comprendre : après avoir visité un site internet ou téléchargé une application, vous devez en tester les fonctionnalités et dire ce que vous en pensez.
Après un test, les points que vous obtiendrez pourront être cumulés pour être transformés par la suite en argent réel. Celui-ci sera transféré en quelques jours sur votre compte PayPal. Pour percevoir les gains, il y a souvent une somme d’argent minimale exigée que vous devez atteindre avant de pouvoir faire une demande (le palier s’atteint généralement en quelques semaines/mois selon les offres).
Dans ce domaine, vous pouvez découvrir des sites web comme Testapic, Ferpection ou encore Userlynx.
4. Comptez vos pas : ils vous rapportent de l’argent gratuitement
Un compteur de pas intégrée à une application dédiée qui vous paie pour vous balader, c’est plutôt pas mal comme idée, n’est-ce pas ? Vous devez installer l’appli sur votre smartphone, vous connecter et sortir de chez vous. Vous pouvez en profiter pour faire quelques courses, vous rendre au bureau, faire un footing… il vous suffit de marcher quelques minutes ou quelques heures si vous avez le temps. Les points que vous recevrez seront rapidement convertibles en argent sonnant et trébuchant via les services de PayPal.
Plusieurs applications gratuites de marche rémunérée existent : WeWard (disponible sur Google Play ou App Store) et Macadam (sur Google Play ou App Store) en font partie.
5. Vendez vos objets sur eBay
Tout peut se vendre sur eBay : vos vêtements comme vos livres d’occasion. Vous avez certainement divers objets qui traînent chez vous. Rassemblez tous les objets que vous n’utilisez plus afin de les revendre : jeux vidéos, smartphones, clés USB, vieux DVD…
Cette astuce est vieille comme le monde, mais reste l’une des plus efficaces. La plateforme eBay utilise PayPal comme moyen de paiement privilégié, profitez-en pour gagner de l’argent de cette manière.
6. Vendez des photos
Pour illustrer leurs articles, les magazines, les sites internet, les médias ont constamment besoin de photos. Avec la vente de vos propres photos, rentabilisez toute sortes d’images que vous possédez : voitures, monuments, animaux, objets de maison, etc. Les professionnels de tous les secteurs d’activité recherchent des photos d’illustration.
Foap figure parmi les applications les plus connues pour mettre en vente des photographies. À chaque vente, vous pouvez percevoir 5 dollars qui seront réglés à l’aide d’un paiement via PayPal.
7. Vendez vos talents
Que vous soyez amateur d’art ou photographe professionnel, transformez vos talents en argent ! Votre activité artistique peut devenir une véritable source de revenus pour vous. De nombreuses plateformes sont spécialisées en vente d’œuvres artistiques en ligne. En moyenne, 40 % du prix de vente de votre œuvre seront versés sur votre compte PayPal.
Le site ComeUp est un site réputé qui joue le rôle d’intermédiaire pour les microservices comme la rédaction, la traduction, le graphisme (créer des t-shirts design, des vêtements personnalisés, etc.).
8. Déverrouillez votre smartphone
Déverrouiller votre Smartphone à chaque usage peut vous rapporter de l’argent. Pour ce faire, vous n’avez qu’à télécharger une application rémunératrice qui va comptabiliser les fois où vous allez ouvrir votre téléphone. Vous allez gagner des points qui vont s’accumuler. Une fois que le nombre de points minimum est atteint, vous obtiendrez des bonus pouvant être convertis en argent cash (ou en cadeaux).
Pour cela, téléchargez une application telle que S’more…
Mes conseils pour gagner de l’argent sur Paypal en toute sécurité
Comme vous voyez, les idées pour générer de revenus supplémentaires sur PayPal ne manquent pas. La plupart des moyens honnêtes permettant de gagner de l’argent gratuitement n’exigent pas de prérequis spécifiques. Ils vous demandent simplement une certaine implication.
Si vous souhaitez remporter quelques centaines d’euros tous les mois, organisez-vous bien. Lisez attentivement les consignes et respectez les règles. Bien qu’elles ne soient pas courantes, les escroqueries existent aussi sur PayPal. Restez vigilant et prenez des précautions avant de vous lancer dans une activité en ligne. Prenez le temps d’analyser en profondeur les offres trop alléchantes.
Conclusion
Pour conclure, je vous propose tout d’abord un peu d’histoire : à son lancement en 1998, PayPal opérait principalement dans les transactions en ligne et dans les transferts d’argent. Devenu efficace en termes de virement bancaire, le système n’a cessé de s’améliorer et de se développer. Son usage ne se limite plus aux sites marchands, il est aussi utilisé dans les boutiques physiques.
Véritable alternative bancaire, ce moyen de paiement est apprécié par les personnes victimes d’interdit bancaire, qui n’ont pas de carte de crédit, ni de chéquier. À travers le monde, cette plateforme compte actuellement 300 millions de comptes actifs. Elle constitue en 2024 un excellent outil pour se faire de l’argent rapidement.
Pour que votre compte PayPal soit toujours valide, vous devez le maintenir actif. En participant aux missions rémunératrices et aux diverses activités proposées en ligne, vous pouvez toucher des sommes permettant de l’alimenter.
Pour réussir à gagner facilement de l’argent sur PayPal, il n’y a pas de formalités particulières requises. Les transactions sont entièrement sécurisées, sans risque important de piratage ni de fraude. Vous pouvez ainsi accroître vos chances d’encaisser de quoi mettre du beurre dans vos épinards sur cette plateforme.
Cet article vous a plu ? Une information à me communiquer ? Laissez-moi un commentaire pour partager vos impressions. Par ailleurs, n'oubliez pas de découvrir mon Top 10 des sites rémunérateurs